Kit anti-crevaison
Mon offre | Fonctionnement du kit | Qui je suis | Mes Brevets | Validation du concept | Me contacter

Kit Anti-crevaison pour tous pneumatiques (« tubeless » ou non)

Double cliquer sur la vidéo pour la voir en plein écran.

Ce principe a été conçu et breveté par Robert G. BOULAIN, ancien chef d'entreprises en France et aux USA, inventeur de plusieurs procédés industriels et ancien « ingénieur-conseil innovation » chez l'un des leaders mondiaux des pneumatiques (France et USA.).

« Concept du "SAFEKIT" ® (TM) de Robert G. BOULAIN » :

Le 1er Kit anti-crevaisons et anti-éclatements universel !

Cliquez ici pour voir l'animation en mode plein écran

Ce nouveau kit anti-crevaison "universel", donc pour tous types de pneumatiques qu'ils soient de type « tubeless » ou non, a la caractéristique essentielle d'assurer la permanence de la fonction pneumatique de la roue et par conséquent le maintien de la tenue de route (et de la capacité de roulage sans modification de conduite des véhicules qui en sont équipés) même après une ou des perforations profondes de la bande de roulement du pneumatique (jusqu'à 7/8 cm) et/ou pour des entailles allant jusqu'à 5/7 cm ou plus, la seule limite étant celle de la destruction de l'armature du pneumatique elle-même qui rendrait l'utilisation d'un tel pneumatique dangereuse.

Ce nouveau kit anti-crevaison "SAFEKIT" ® (TM) est facilement insérable à l'intérieur du pneumatique et permet au conducteur de ne pas avoir à modifier la vitesse de son véhicule ni de devoir rejoindre dans les plus brefs délais une station de dépannage et ce, même après une ou des perforations (ou des coupures) de la bande de roulement ou des flancs car il n'y a aucune modification du comportement routier du véhicule, ce qui représente un énorme avantage de sécurité, contrairement aux pneumatiques à flancs renforcés ( technologies " RUN-FLAT " ) qui, du fait de leur pression devenue nulle après perforation, n'autorisent plus qu'une vitesse limitée à un maximum de 80 km/h et une autonomie de parcours considérablement réduite ( quelques dizaines de kilomètres ! ) afin de ne pas détruire définitivement leur structure en raison de leur échauffement. En outre, il est bien connu qu'il existe un réel danger de perte de contrôle du véhicule au-delà de cette vitesse et un échauffement préjudiciable de leurs flancs conduisant à leur remplacement inévitable au cas où le conducteur ne se plierait pas à ces exigences. Le bilan économique est donc lourdement pénalisant. A ceci il faut ajouter la diminution sensible du confort du véhicule d'une part du fait que le constructeur a dû modifier la suspension afin de l'adapter à ces pneumatiques dont les flancs ont été rigidifiés ( roulage "en mode affaissé" et à pression nulle ) et d'autre part à la diminution de la flexibilité de leurs flancs. Enfin leur prix est sensiblement supérieur à celui des pneumatiques conventionnels auquel il faut ajouter un kilomètrage inférieur.

A contrario, le concept du nouveau kit anti-crevaison "SAFEKIT" ® (TM) qui est le premier préventif réel et permanent contre les crevaisons et les éclatements - échappe à toutes ces contraintes. Ce type de kit est utilisable dans toutes les dimensions de pneumatiques conventionnels qu'ils soient de type « tubeless » ou non . C'est un accessoire indépendant de ceux-ci qui n'interfère donc pas sur le comportement routier des pneumatiques qui en sont équipés. Il représente ainsi une solution économique très intéressante qui doit être considérée comme un moyen beaucoup plus efficace et permanent et par conséquent beaucoup plus fiable que les moyens actuellement proposés par le marché - tel que les liquides anti-crevaison ou les pneumatiques à flancs renforcés - dans le but de supprimer sans conséquences la roue de secours car son avantage majeur est le maintien intégral de la fonction pneumatique de la roue du véhicule même après des perforations sévères et successives du pneumatique, donc la sécurité de conduite du véhicule qui en découle avec en prime aucune altération du confort du véhicule ni de modifications de ses organes de suspension comme l'exigent les pneumatiques à flancs renforcés ! Il faut d'ailleurs mentionner à nouveau à cet égard qu'un véhicule dont on a modifié à l'origine les organes de suspension afin d'adapter celui-ci aux pneumatiques à flancs renforcés ( Cf supra) ne pourra plus recevoir en principe de pneumatiques conventionnels sans risques... Alors que le nouveau kit anti-crevaison "SAFEKIT" ® (TM) conçu par Robert G. BOULAIN permet une totale interchangeabilité.

D'autre part, dans le domaine des pneumatiques industriels (poids lourds, bus, LCV, véhicules agricoles, engins de chantier, mines, etc.) ce nouveau concept de kit anti-crevaison réduit sensiblement les risques d'éclatements lorsqu'il est positionné à une hauteur adéquate assurant ainsi une sécurité supplémentaire du point de vue de l'accidentologie. Finalement, prenant en compte l'ensemble des avantages apportés par le nouveau kit anti-crevaison "SAFEKIT" ® (TM) celui-ci constitue réellement une solution économiquement très avantageuse pour les professionnels concernés, ne serait-ce qu'au niveau de la quasi disparition des immobilisations des véhicules à la suite de crevaisons des pneumatiques. En ce sens, il s'agit là d'une authentique "MOBILITE DURABLE" !

Enfin, il faut noter que les liquides anti-crevaison proposés actuellement par le marché et en principe capables de réparer " éventuellement " et provisoirement - sans d'ailleurs jamais restituer l'étanchéité d'origine du pneumatique - se limitent à des perforations de petit diamètre ( de l'ordre de 5/6 mm. ) et pour des pneumatiques dont la pression d'utilisation est relativement basse. Il en est de même des autres systèmes consistant à revêtir l'intérieur des pneumatiques d'une couche de polymères très souples dont les lèvres se referment si la perforation est modeste et seulement si la pression résiduelle est basse, ce qui élimine par exemple les pneumatiques pour poids lourds. Autre conséquence : l'autonomie de parcours restante devient relativement incertaine !

Toutes ces solutions - qui ne gèrent que « l'après crevaison du pneumatique » - ne sauraient rivaliser avec le concept du nouveau kit anti-crevaison "SAFEKIT" ® (TM) breveté par Robert G. BOULAIN car celui-ci intervient " EN AMONT " de la crevaison potentielle en l'empêchant ! En effet, « il vaut toujours mieux prévenir que guérir ! »... Enfin il est plus que probable que la montée en puissance sur le marché des nouvelles technologies en rapport avec le contrôle permanent des pressions des pneumatiques ( capteurs TPMS avec toute l'électronique qui les accompagnent ) ne feront pas bon ménage avec les liquides anti-crevaison injectés dans les pneumatiques...A cet égard, le concept du nouveau kit anti-crevaison "SAFEKIT" ® (TM) de Robert G. BOULAIN, à protection " flottante " et indépendante du pneumatique, ne risque pas d'altérer le fonctionnement des capteurs TPMS. Au contraire il ne fait que renforcer et surtout compléter la sécurité de l'ensemble !

Actualités :

07/07/2010 - Délivrance du brevet Européen,

09 au 12/07/2010 - Tests de validation " en situation ",

26/11/2010 - Délivrance du brevet Français,

21/12/2010 - Projet innovant éligible à des subventions de l'état,

14/07/2011 - Délivrance du brevet de la Fédération de Russie,

21/12/2011 - Délivrance du brevet de la République Populaire de Chine,

14/08/2012 - Délivrance du brevet des U.S.A.,

21/09/2012 - Délivrance du brevet de Hong-Kong,

16/05/2014 - Délivrance du brevet du Japon,

28/04/2015 - Délivrance du brevet du Canada,

17/06/2015 - Interview magazine « PNEUMATIQUE »
Cliquez pour lire l'article correspondant.

BSC INFORMATIQUE © 2010 KIT-ANTI-CREVAISON.COM PLAN DU SITE